750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
30 janvier 2013

Financiers aux framboises

Je crois bien que les financiers sont mes petits gâteaux préférés, alors si j'y ajoute des framboises il y a des chances que cette douceure devienne la favorite de toute la famille. Et comme c'est très facile à faire, les p'tits peuvent participer en versant les ingrédients, en remuant la préparation et bien sûr en placant les framboises dans les barquettes pleines de pâte...

Financiers framboises2

Financiers (16 barquettes) :

50g de beurre,
2 blancs d'oeuf,
35g de farine,
40g de poudre d'amandes,
50g de sucre glace,
32 framboises surgelées.

Préparation :

Laisser fondre le beurre dans une casserole jusqu'a ce qu'il devienne "noisette", le laisser refroidir.

Préchauffer le four à 200°.

Battre les blancs sans les monter en neige avec une pincée de sel. Ils doivent être mousseux.

Mélanger tous les ingrédients secs dans un bol. Ajouter les blanc d'oeuf, mélanger vigoureusement, puis incorporer le beurre fondu refroidi.

Répartir la pâte sur la plaque à financiers, ajouter les framboises et enfourner 12 minutes en baissant la température à 180°.

Financiers framboises

Préparation ; 15 minutes
Cuisson ; 12 minutes

Comme les enfants sont fans de framboise, je suis sur de faire l'unanimité avec ces biscuits. C'est LE petit gâteau idéal pour le goûter avec un grand verre de lait ou de jus de fruits frais (quand c'est la saison !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité