750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
25 janvier 2013

Risotto safrané aux cèpes

J'avais prévue de faire un risotto aux cèpes et un autre au safran depuis ... Pffff au moins tout ça ! Du coup, j'ai fais d'une pierre deux coups avec ce risotto safrané aux cèpes. Ca fait tellement longtemps que j'attends l'occasion d'en faire que je sent qu'il va être à tomber.

Risotto safrané aux cèpes

Ingrédients (pour 4) :

  • 250g de riz rond,
  • 40g de cèpes déshydraté ou 1 gros cèpe frais,
  • 1 échalotte,
  • 1/2 cuillère à café de safran,
  • 1 cube de bouillon de poule,
  • 75cl d'eau
  • 10cl de vin blanc
  • 20g de beurre,
  • sel, poivre.

Préparation :

Délayer le bouillon de poule dans l'eau bouillante.

Éplucher l'échalotte, l'émincer et la faire revenir dans le beurre avec le riz et le safran. Quand le riz et l'échalotte devienent translucide, verser le vin et un peu de bouillon j'usqua hauteur du riz.

Laisser cuire à feu doux en remuant régulièrement et en arosant de bouillon dès qu'il a été absorbé. En fin de cuisson ajouter les cèpes égouttés et rapidement poélés.

C'est cuit quand le riz est bien gonflé, tendre et qu'il a bu tout le bouillon.

Préparation ; 10 minutes
Cuisson ; 25 à 30 minutes

Risotto safrané aux cèpes2

Je l'ai servi avec un dos de cabillau poélé 5 minutes coté peau et encore 1 minute sur l'autre face.

Un vrai régal, à faire et refaire encore. Acompagné d'un poisson bien charnu ou d'une viande blanche et d'un petit verre du vin utilisé pour la cuisson du risotto... Mhhhh! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam!!!!<br /> <br /> Tout ce que j'aime!!!!!!<br /> <br /> A+
Répondre
P
hummm une assiette ultra plaisante!! bonne journée
Répondre
Publicité