750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
20 janvier 2013

Cassolette de St Jacques à la Bretonne de Sandrine

Pour ce nouveau tour, Miss cuisine m'a envoyé piocher une recette dans la cuisine de Sandrine qui m'a déjà rendue visite lors d'un précédent tour, et c'est Sagweste qui pioche chez moi.

J'ai modifié les quantités pour un dîner en amoureux avec un duo saumon St Jacques sur un lit de riz complet. La recette comme je l'ai faite :

Cassolette St Jacques saumon2

Ingrédients :

12 noix de St Jacques (surgelées pour moi)
1 pavé de saumon sans peau (surgelé aussi)
3 échalotes
75ml de vin blanc
10cl de crème liquide
1 cuillère a café de maïzena
1 cuillère a soupe de chapelure
1 cuillère a soupe de parmesan
1 verre de riz complet
1 carotte
beurre, persil, sel, poivre

Préparation :

Mélanger le parmesan et la chapelure et réserver.

Mettre le riz à cuire dans de l'eau bouillante salée.

Éplucher la carotte, la couper en rondelles, les cuire à la vapeur 4 minutes.

Hacher les échalotes et les faire revenir dans le beurre avec le pavé de saumon (3 minutes sur chaque face) et les noix de St Jacques (30 secondes sur chaque face).

Réserver les St Jacques et le saumon, verser le vin sur les échalotes et laisser mijoter 3 minutes. Diluer la maïzena dans la crème et l'ajouter à la sauce, saler, poivrer, ajouter le persil ciselé et prolonger la cuisson de quelques minutes.

Égoutter le riz et le répartir sur le fond d'un plat allant au four. Déposer dessus les rondelles de carottes, les St Jacques et le poisson, napper de sauce et parsemer le mélange parmesan, chapelure.

Enfourner sous le grill pour 10 minutes environ.

Préparation : 15 minutes
Cuissons : 10 minutes (riz), 4 minutes (carotte), 6 minutes (saumon et St jacques), 10 minutes au four.

Cassolette St Jacques saumon

C'est délicieux avec un bon verre de vin blanc bien frais... Mhhhh un régale. Merci Sandrine pour cette recette et Hip Hip pour Un tour en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ce genre de recette!
Répondre
M
Cela a l'air délicieux !
Répondre
S
je vais te piquer la recette pour la st valentin moi!!!!!<br /> <br /> un beau tour<br /> <br /> bisou<br /> <br /> sag
Répondre
C
hummmmmmmm oui je m'y vois déjà avec le p'tit verre de vin miam!
Répondre
S
ouahou c'est juste trop beau<br /> <br /> contente que la recette t'ai plu<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> biz sandrine
Répondre
Publicité