750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
18 janvier 2013

Vodka fraise tagada

Vodka fraise tagada J1

Je lance une nouvelle catégorie avec recette de boisson apéritive. Ce n'est pas vraiment une recette tellement elle est simple à faire, mais il faut être patient avant de la déguster.

L'idée m'est venue en parcourant un livre de cocktails. Il explique comment faire de la vodka aromatisée à la fraise. Mais avec de vrais fraises, et comme tout le monde le sait, ce n'est pas de saison. Mais le bocal à bonbons des enfants regorge de sucreries rose...

Évidemment en jetant un oeil sur le net, je me suis vite rendue compte que (beaucoup) d'autres avaient eu l'idée avant moi et étaient plutôt contents du résultat. Alors je me suis lancée.

La couleur et le parfum ont tendance à me faire dire que c'est une boisson de fille mais vu l'alcool de base je pense que les messieurs l'apprécieront tout autant.

 

Ingrédients :

1 bouteille de vodka,
20 fraises tagada,
c'est tout !

 

 

 

Préparation :

4 jours avant la petite fête, vider 5 à 10cl de la bouteille de vodka (pour faire un petit cocktail ou un saumon gravlax...), couper les fraises tagada en deux et les placer dans la bouteille. Refermer la bouteille, la placer au frais et à l'abris de la lumière pour 4 jours au minimum. Chaque jour, il faut remuer le mélange pour favoriser la dissolution. Après 4 jours, les fraises doivent être totalement dissoutent.

Vodka fraise tagada Vodka fraise tagada4

Au premier jour et au 3ème jour... encore un peu de patience et les fraises tagada disparaissent complètement mais pas leur goût !

Un joli verre, quelques glaçons et le tour est joué.

 

Vodka fraise tagada5

Je trouve la couleur très "girly", l'arome très "Tagada" et le goût correspond exactement à ce à quoi on s'attend. C'est pas mal du tout mais à consommer avec beaucoup de modération, c'est fort !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ginger Beer c'est pas de la bière mais un soda jamaïcain au gingembre que l'on trouve dans les boutiques exotiques ( afro ou asiatique )<br /> <br /> Tu peux juste faire vodka nature / Ginger beer c'est sympa aussi, bien frais.
Répondre
S
Tu peux le faire avec d'autres bonbons.<br /> <br /> Un cocktail super bon :<br /> <br /> Vodka aromatisé aux tagada<br /> <br /> Ginger Beer<br /> <br /> Glace pilée.<br /> <br /> Le tout au mixer<br /> <br /> Un peu de citron vert. <br /> <br /> C'est sympa.
Répondre
S
Pour aller plus vite, mettre la bouteille de vodka avec les fraises tagada au lave-vaisselle... Après le lavage les fraises ont fondues.. On met la bouteille au congel et le tour est joué... Ça évite d'attendre 4 jours que les fraises aient fondues. <br /> <br /> C'est sympa aussi avec des stroumpff.
Répondre
Publicité