750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
13 janvier 2013

Tarte saumon brocoli de Kiwitchi

On garde les bonnes habitudes pour 2013 et les participations à Un tour en cuisine. Pour ce nouveau tour c'est Maman Dine qui se rend chez moi et je suis allez piocher chez Ikkia cette succulente recette.

Tarte saumon brocoli2

J'ai juste modifié la quantité de pâte et remplacé la ricotta (qui me manquait) par du philadelphia. La recette comme je l'ai faite :

pâte brisée aux graines de pavot :

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre mou en cubes
  • 7 cl d’eau
  • 1 jaune d’œuf
  • 3 g de sel (1/2 c. à café)
  • 2 c. à soupe de graines de pavot

Pate brisée pavot2

Garniture :

  • 400 g de filet de saumon sans la peau
  • 1 petite tête de brocoli
  • 1 citron
  • 300 g de philadelphia
  • 200 g de crème fraîche épaisse
  • 4 œufs + 1 jaune
  • Quelque brin d’aneth
  • Sel, poivre

Préparation :

Diluer le sel dans l’eau. Verser la farine, les graines de pavot, le beurre, l’eau salée et le jaune d’œuf dans le bol du robot et pétrir pour obtenir une belle boule de pâte. Envelopper soigneusement la pâte dans un film alimentaire et la laisser reposer au frais pendant au moins 30 minutes.
Pendant ce temps nettoyer les bouquets de brocoli, les plonger 3 minutes dans l’eau bouillante salée. Égoutter, réserver.
Préchauffer le four à 180°
Couper le saumon en gros cubes.
Dans un saladier, mélangez au fouet les œufs, le philadelphia et la crème. Ajouter le zeste du citron, les pluches d’aneth, puis assaisonner.
Étaler la pâte sur le plan de travail fariné (environ 4 mm d’épaisseur). Foncer ensuite un moule à manqué.
Disposer au fond de la tarte le brocoli et le saumon, verser l’appareil et enfourner à 180°C durant 45 minutes à 1 heure.

Tarte saumon brocoli

Cette tarte est une belle et bonne découverte. On s'est régalé.

Et comme j'avais encore trop de pâte je l'ai aussi en version mini...

Tartelette saumon brocoli

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut!!!<br /> <br /> Miam,avec cette jolie pâte au pavot, ça doit être un délice!!<br /> <br /> A tester!<br /> <br /> A+
Répondre
I
Bravo belle réalisation. C'est vrai que c'est une belle recette. Nous on avait beaucoup aimé. Très bon tour et bon dimanche.
Répondre
Publicité