750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
23 décembre 2012

Tarte courge butternut et cheddar

Encore une recette à base de courge et agrémentée de cheddar. Ce fameux fromage tant aimé des Anglais et de mon homme.

Tarte butternut cheddar

Ingrédients :

1 pâte brisée (recette maison par là)
1kg de courge butternut
150g de lardons allumettes
100g de cheddar
3 oeufs
20cl de crème épaisse
1/2 cuillère à café de noix de muscade
1 cuillère à café de curry
sel, poivre.

Préparation :

Couper la courge en petits cubes et les cuire à la vapeur 10 minutes. Réduire en purée.

Faire revenir les lardons et la noix de muscade à la poêle.

Dans un cul de poule battre les oeufs et la crème. Ajouter les lardons (sans le gras), le curry, la purée de courge et le cheddar râpé. Bien mélanger. Saler un peu et poivrer généreusement.

Préchauffer le four à 180°.

Étaler la pâte sur le plat à tarte, piquer le fond à la fourchette et verser la préparation.

Enfourner pour 45 à 50 minutes.

Préparation ; 30 minutes ou 50 avec la pâte maison
Cuisson ; 10 minutes à la vapeur, 5 minutes à la poêle, 45 minutes au four

Tarte butternut cheddar2 

On s'est régalé ! Le goût du cheddar est bien présent et la saveur de la courge butternut rend cette tarte très douce et délicieusement onctueuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai essayé votre recette. Délicieuse. Merci :-)
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmm ça j'aime et en plus je connais et je trouve des butternut par chez moi !!!!<br /> <br /> je te souhaite un joyeux noel et passe un bon réveillon à toi et toute ta petite familly ;-)
Répondre
Publicité