750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 508
20 décembre 2012

Sablés d'antan de Christophe Felder

C'est partie pour les douceurs de l'avent !

J'ai refait les sablés d'antan de Christophe Felder. On s'est fait un atelier décoration de sablés avec les enfants, ils ont adoré.

Sablés d'antan Sablés d'antan décor

Ingrédients (pour 50 sablés) :

  • 1/4 de zeste de citron,
  • 1/4 de zeste d'orange,
  • 250g de farine,
  • 125g de sucre,
  • 65g de poudre d'amande,
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre,
  • 1 pincée d'anis en poudre,
  • 125g de beurre mou,
  • 1 oeuf + 1 jaune,
  • 15g d'eau de fleur d'oranger,
  • 1 cuillère à café de kirsch cointreau,
  • 1 jaune d'oeuf + 1 cuillère à soupe de lait pour la dorure.

Préparation :

Prélever le zeste du citron et de l'orange. Verser la farine, la poudre d'amande, le sucre, la cannelle, l'anis, les zestes et le beurre mou coupé en petit morceaux dans le bol du robot et mélanger à petite vitesse. Quand la texture est sableuse, ajouter les oeufs et continuer de pétrir jusqu'a obtenir une boule de pâte. Envelopper la pâte dans du film alimentaire et placer au frais pour 2 heures.

Après le temps de pause, abaisser la pâte sur un plan de travail fariné. Étaler la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 millimètres d'épaisseur.

Préchauffer le four à 180°.

Découper à l'emporte pièce (ça c'est le boulot des petits) et déposer les biscuits sur du papier sulfurisé.

Badigeonner avec le jaune d'oeuf et enfourner pour 10 à 15 minutes.

Un vrai régal ! On a goûté pour vérifier .

Un délice hyper croustillant avec un goût d'épices et d'agrumes que j'adore, et les touches de chocolat font bien ressortir les arômes. On a eu du mal à ne pas tout engloutir le soir même ! mais le reste des biscuits ira à l'école avec les enfants. Ils sont trop fières de les avoir découpés avec les emportes pièces de leur dinette et de les avoir décorés.

Sablés d'antan décor3 Sablés d'antan2

 

biscuitsnoelépices,fêtechocolatagrumes 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je croquerais volontiers dans ces sablés
Répondre
L
hummmmm ils doivent être bien parfumés tes petits biscuits !!!!! moi j'ai encore mais absolument rien fait, vivement samedi soir 18h heure officiel ou je termine le boulot et que je suis en vacances, enfin pour se qui est de me déplacer hors de chez pour la journée car avec nos loulous se sera pas de tout repos mdr !!!!!<br /> <br /> enfin bref, la semaine prochaine j'espère faire des recettes festives j'en rage de ne pouvoir rien faire ;-(<br /> <br /> bisous loloche
Répondre
Publicité