750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 698
19 décembre 2012

Frisée aux lardons et oeuf mollet

La salade frisée n'est pas ma favorite alors pour en couvrir l'amerture je l'ai agrémentée des très classiques lardons et d'un oeuf mollet. C'est simple, relativement léger, rapide à faire et tout autant à déguster.

Frisée lardons oeuf molet

Ingrédients (pour 4 assiettes) :

  • 1/2 frisée,
  • 4 gros oeufs frais,
  • 200g de lardons allumettes,
  • 4 cuillères à soupe de vinaigre de xérès,
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron,
  • 1 cuillère à soupe de moutarde,
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique,
  • 6 cuillères à soupe d'huile d'olives,
  • sel et poivre.

Préparation :

Laver et sécher la salade. La répartir dans les assiettes.

Faire revenir les lardons dans une poêle. Retirer le gras et le jus. Répartir dans les assiettes.

Pendant la cuisson des lardons, préparer la vinaigrette. Mélanger à la fourchette la moutarde et l'huile puis ajouter le citron et le vinaigre balsamique. Assaisonner les assiettes.

Cuire les oeufs un à un 2 minutes dans l'eau bouillante additionnée du vinaigre de xérès (dans l'eau bouillante, casser un oeuf, le laisser cuire 2 minutes et le sortir avec un écumoire). Placer les oeufs au milieu des assiettes.

Préparation ; 20 minutes
Cuisson ; 5 minutes pour les lardons et 4 minutes pour les oeufs mollets

Une salade d'hiver délicieuse, légère et gourmande !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en fait pas très souvent, mais on aime bien aussi chez nous ;-)<br /> <br /> bisous loloche
Répondre
Publicité