750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
9 décembre 2012

Petits navets caramélisés de Loloche

C'est le jour et l'heure pour Un Tour En Cuisine. Cette semaine, je me suis rendue chez Loloche et ses gourmandises sont très très tentantes. Ca tombe à pique ! car j'avais des navets que je ne savait pas comment cuisiner pour qu'ils soient apétissants et bon (je ne les aprécie pas tant que ça...) et Loloche a La recette qui va bien. Je n'ai pas eu le temps de faire son poisson à la sauce à l'orange qui est pourtant très tentant, ce sera pour une prochaine fois.

Ce qui me fait dire qu'entre les Tours et l'AMAP on découvre pleins de bonne choses.

Navets caramélisés

Ingrédients :

  • 10 petits de navets
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1/4 de litre de bouillon de légumes ou volaille
  • 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • sel et poivre du moulin

Préparation :

Eplucher, laver et couper les navets en 4 (en fonction de leurs taille).

Dans une cocotte, faire revenir dans l'huile d'olive les navets, saupoudrer de sucre et laisser dorer 10 à 15 minutes. Au bout de ce temps verser le bouillon et laisser mijoter sur feu doux à couvert jusqu'à ce que le jus soit évaporé, environ 20 minutes, en fin de cuisson saler et poivrer.

Rien de plus simple ! et je vous assure que c'est bon. Même mon mari les a mangé et sans rechigner !

Mais allons vite voir ce que Sandra Téquila à trouvé à cuisiner chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore les navets caramélisés ils sont juste trop bons !!!<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> pascale
Répondre
L
nous aussi chez nous on est pas super fan de navet ! mais quand j'ai trouvé cette recette tout comme toi elle m'a bien plu et après l'avoir réalisé : elle a eu aussi un franc succès ;-) maintenant elle est devenu un classique !!<br /> <br /> ps : en ce moment je suis, non depuis un bon moment, je suis débordé, désorganisé et fatigué, quand j'ai reçu le mail d'un tour en cuisine, je suis allée visiter ta cuisine, histoire de découvrir la blogueuse qui va fouiller dans le mien ;-) j'avais bien apprécié ton blog et je constate vu les recettes qui ceux sont rajoutés que je ne me suis pas inscrite à ta newletter, en repassant hier, je me suis dit que c'était une erreur, aujourd'hui l'erreur est réparé, cette fois je ne te manquerai plus !<br /> <br /> bisous loloche
Répondre
Publicité