750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
8 décembre 2012

Pain aux tomates séchées, céréales en cuisson cocotte

Encore une nouvelle version du pain cuit en cocotte de Laëticooking. Je ne m'en passe plus. Il est rapide, facile à faire et bien entendu, délicieux.
Le voici en version tomates et céréales. Encore une fois c'est un vrai régale!

Pain tomate céréales cocotte

Ingrédients :

340g de farine type T55

20g de farine de pois chiche

20g de son d'avoine

20g de graines de tournesol

2 cuillères à soupe de graines de pavot

2 cuillères à soupe de graines de sésame

3 tomates séchées

200g d'eau

25g de lait

10g de levure fraîche

1/2 cuillère à café de sel

Pain tomate céréales cocotte2 

Préparation :

Délayer la levure avec le lait tiédi.

Verser les ingrédients sec dans le robot, le sel vers un bord. Creuser un puit et verser la levure diluée et l'eau tiède puis commencer à pétrir. Quand tous les ingrédients sont bien mélangés, ajouter les tomates coupées aux ciseaux jusqu'a obtenir une boule. Couvrir la pâte d'un film ou d'un torchon et laisser reposer 1 heure ou plus (pour les plus pressé : couvrir d'un torchon le bol et enfourner pour 30 min à 40°C).

Rabattre la pâte et former le pain. Poser le pain dans une cocotte farinée. Grigner (faire des lacérations dans la boule da pâte), humidifier et fariner légèrement le pain. Fermer la cocotte. Enfourner à FROID et programmer 1 h à 240 °C (th.8).

Une fois sortie du four, le pain craque, il chante !  A faire et refaire dans toutes les version et sans modération.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle recette! Je vais la tester avec des tomates séchées. Contente que ma recette plaise a beaucoup de monde. C'est vrai qu'il est inratable. D'ailleurs prochainement je publie une autre façon pour cuire le pain. Bon we.
Répondre
O
superbe ton pain bravo !
Répondre
L
ohhhh j'aime beaucoup cette recette ! je crois que j'ai des tomates séchées, moi aussi j'affectionne la cuisson en cocotte, c'est inratable je trouve ! <br /> <br /> bisous loloche
Répondre
Publicité