750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 104
6 décembre 2012

Cannelloni épinards et daurade

Dans le panier de l'AMAP de cette quinzaine se trouvait un bon kilo d'épinards. Les enfants en mangent souvent avec de la semoule ou de la polenta mais se sont des épinards hachées surgelées et elles sont, je trouve, moins amère. Il me fallait donc trouver une recette qui couvre l'amértume des épinards frais et qui soient apétissante. J'ai eu l'idée des cannellonis mais je les voulais sans trop de fromage et sans la traditionnelle ricotta.

Cannelloni epinards daurade

Ingrédients pour 4 personnes :

12 cannellonis,

20g + 20g de beurre,

1kg d'épinards frais,

1 gros oignon,

1 beau filet de daurade (picard pour moi),

10cl de crème fraîche,

1 yaourt nature,

1 oeuf,

50g d'émmental rapé,

sel, poivre.

 

 

 

 

 

Préparation :

Éplucher et émincer l'oignon et le faire revenir dans 20g de beurre avec la daurade (ou un autre filet de poisson blanc à chaire ferme). Une fois le poisson juste cuit, stopper la cuisson et réserver sur une assiette.

Laver et équeuter les épinards, les essorer puis les cuire à la poêle dans 20g de beurre. Quand ils sont cuits (que le jus est presque totalement évaporé), ajouter les oignons et le poisson et bien mélanger le tout. Hors du feu, verser la crème, saler, poivrer.

Dans un plat à gratin, farcir les cannellonis avec le mélange (j'utilise une cuillère à café et les doigts aussi...)

Dans un bol, battre l'oeuf, ajouter le yaourt puis l'emmental. Verser le mélange sur les cannellonis et enfourner 15 minutes à 180° et prolonger la cuisson de 5 minutes avec la position grill à 200°.

Déguster sans attendre mais en oubliant pas de souffler pour ne pas se brûler la langue...

Cannelloni epinards daurade2

Une réussite ! Les enfants ont adorés et nous aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité