750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
2 décembre 2012

Croquettes de poisson d'Encolie

Croquettes de poisson celeri2

Aujourd'hui, je participe au 191ème un tour en cuisine. A cette occasion, j'ai rendu une longue visite à Encolie, son blog est très sympa.

J'ai choisie les croquettes de poisson parce que j'avais du céleri branche dans mon dernier panier de l'AMAP. Je reprend les mots de Encolie car ils expliquent parfaitement ce plat "Cette recette est d’une simplicité, car tout se fait dans le mélangeur!  Vraiment idéal un soir de semaine, et aussi pour manger du poisson quand on n’en a pas du frais sous la main."

Croquettes de poisson celeri

Ingrédients :

3 tranches de pain de blé entier

1 paquet de poisson blanc, décongelé (400 g)

1 oeuf

2 1 oignon verts coupé grossièrement

1 3 branches de céleri coupées grossièrement
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Préparation :

  1. au robot culinaire, émietter les tranches de pain de manière à obtenir environ 2 tasses (500 ml) de mie.  Mettre dans un bol.
  2. Dans le robot, mettre le poisson (poché préalablement dans un bouillon de légumes) et hacher légèrement.  Ajouter les oignons et le céleri, puis hacher finement.
  3. Mettre dans le bol contenant la mie.  Ajouter l’oeuf, saler et poivrer.
  4. Bien mélanger.  Avec les mains humides, façonner huit croquettes d’environ 1 cm d’épaisseur en utilisant 1/4 tasse (60 ml) de préparation à la fois.
  5. Dans un poêlon, chauffer un peu d’huile végétale.  Ajouter les croquettes de poisson et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées (retourner une fois en cours de cuisson)

Croquettes de poisson celeri3

 C'est délicieusement croustillant et fondant à la fois et bien parfumé. Allons vite voir ce que Vapa a déniché chez moi.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
très belles croquettes de poisson, bravo pour la réalisation car ce n'est pas évident (en général les miennes s'en vont en "bouillie).
Répondre
E
Elles sont vraiment réussies tes croquettes! Plus aplaties que les miennes, ça doit être encore plus délicieux! Tu me donne le goût de les réessayer! Contente que ça t'ait plu! :-)
Répondre
Publicité