750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
28 novembre 2012

Tarte fine boudin pomme

Tarte fine boudin pomme2

Encore une recette très fortement inspirée de mon nouveau magazine fétiche "Intense". Dans le n°3 il y a la farandole de tartes. Elles sont toutes plus gourmandes les unes que les autres. Après celle aux figues, chèvre et noix, je tente la tarte boudin et pommes.

Voici ma recette :

Tarte fine boudin pomme

Ingrédients :

3 feuilles de brick,

400g de boudin noir,

2 oignons,

200g de châtaignes sous vide,

10cl de crème fraîche épaisse,

3 pommes (type boskoop),

sel, poivre, cannelle.

 

 

 

 

 

Préparation :

Garnir un moule à tarte avec les 3 feuilles de brick.

Éplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans un peu de margarine.

Pendant ce temps, ôter la peau du boudin, le couper en tranches et l'ajouter aux oignons avec la crème, le sel, le poivre et une pincée de cannelle. Laisser cuire à feu très doux en mélangeant bien.

Éplucher et couper les pommes en lamelles. 

Préchauffer le four à 180°

Répartir le boudin sur les feuilles de brick et répartir les pommes harmonieusement dessus. 

Enfourner pour 35 minutes. Déguster bien chaud avec une salade pour l'accompagner.

Tarte fine boudin pomme3

Il ne me restait qu'une seule pomme et j'avoue que ça aurait certainement été meilleur et plus doux avec 2 pommes supplémentaires. Mais cette tarte n'en était pas moins délicieuse !

A refaire donc avec le compte de pommes cette fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité