750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 508
25 novembre 2012

Tourte poireaux thon d'Aurélie

A l'occasion de ce nouveau Tour En Cuisine, (2 cette semaine) je me suis rendue chez Aurélie. Son blog est une mine de recettes plus tentantes les unes que les autres et c'est Kittie qui pioche chez moi. J'ai choisie sa recette de tarte (tourte) au thon et au poireaux parce que j'avais de beaux poireaux de l'AMAP.

Cette tourte nous a ravie mon homme et moi mais les enfants l'ont boudé comme je m'y attendais ... ça me permettra de faire baver d'envie mes collègues lundi midi. Hi! Hi! 

 

Tourte poireaux thon

 

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées (maison)

2 4 poireaux

6 cs de crème fraîche

1 grande boîte de thon

1 oeuf

sel poivre

1 grosse cuillère à soupe de moutarde + 1 pour la dorure

Tourte poireaux thon2

Préparation :

Pâte feuilletée : 250g de farine, 100g de beurre mou, 160g de yaourt nature au lait entier. Verser tous les ingrédients dans le robot et pétrir jusqu'a obtenir une belle boule.

Garniture Rincer et émincer les poireaux. Les faire revenir à la poêle avec une noix de beurre ou de margarine jusqu’à ce qu'ils soient bien souple.

Dans la poêle, ajouter la crème fraîche, le sel, le poivre, la moutarde, le thon émietté et l'oeuf. Bien mélanger le tout.

Préchauffez le four à 180°C.

Abaisser 2/3 de la pâte sur un plan de travail fariné. Placer la pâte dans le moule, piquer le fond avec une fourchette, répartir la garniture.

Abaisser le reste de la pâte et la placer sur la garniture. Rouler les bords. A l'aide d'un pinceau, dorer la pâte avec la moutarde restante.

Faire cuire 45 à 50 min.

C'est délicieux ! J'étais un peu sceptique sur le mélange thon poireaux (l'habitude du saumon et des St Jacques...) mais je reconnais que c'est un très bon mariage. A refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci les filles ! on la termine ce soir.
Répondre
G
très belle tourte pour ce tour en cuisine, bien décorée, bon dimanche et bon tour<br /> <br /> Gigi
Répondre
P
je fais souvent saint jacques/ poireau et saumon poireaux en revanche je ne connais pas avec du thon! et a mon avis sa doit être succulent aussi!biz
Répondre
E
J'associe souvent le thon et le poireau, et en général, ça marche pas mal. J'ai aussi beaucoup de poireaux dans mon AMAP. Merci pour le clin d'oeil, je te mets à l'honneur le week end prochain
Répondre
Publicité