750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
20 novembre 2012

Brioche bouquet de fleurs au sirop d'érable

Brioche fleurie au sirop d'érable

Une belle fleur pour fêter le week-end.

Il me restait un peu de sirop d'érable (du vrai de vrai de là bas en plus !) et je voulais l'utiliser pour faire de la brioche perdue... mais il manquait la brioche... Alors j'ai fais d'une pierre deux coups !

Un délice pour les yeux et les papilles !

Brioche fleurie au sirop d'érable3

Ingrédients :

300 g de farine,

15 g de levure fraîche,

120 ml de lait tiède,

1 œuf,

40 g de sucre,

50 g de beurre demi-sel mou,

5 cuillères à soupe de sirop d'érable,

5 cuillères à soupe de noix de macadamia.

 

 

 

 

Préparation :

Faire tiédir le lait et y émietter la levure.

Dans le bol du robot, verser la farine, le sucre, l'oeuf, le mélange lait et levure et mélanger lentement au crochet. Ajouter le beurre et pétrir à vitesse moyenne jusqu'a ce que la pâte se décolle à nouveau des bords. Couvrir d'un linge et laisser lever 2 heures à température ambiante.

Pétrir la pâte sur un plan de travail fariné. L'étaler en un grand rectangle. Etaler le sirop d'érable sur toute la surface puis parsemer les noix de macadamia concassées.

Rouler la pâte en un gros boudin et le couper en (16) morceaux d'égale longueur. Déposer les morceaux à la verticale dans un moule recouvert de papier cuisson. Couvrir et mettre au frais pour la nuit.

Au matin, placer le moule à température ambiante et préchauffer le four à 180°.

Enfourner pour 25 minutes. Laisser refroidir un peu avant de démouler et déguster froid, ou encore tiède.

Brioche fleurie au sirop d'érable2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pas concluant ma brioche n'a pas levée le lendemain je ne comprend pas
Répondre
A
Salut,<br /> <br /> j'ai fait à peu près la même, mais avec des noix de pécan!!!<br /> <br /> Miam!!!<br /> <br /> Biz
Répondre
L
ça me rappel que ça fait un bail que j'ai pas fait de chinois ;-( faut dire j'ai de moins en moins de temps !! <br /> <br /> bisous loloche
Répondre
Publicité