750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
18 novembre 2012

Chou rouge braisé

Toujours dans le cadre d'Un Tour En Cuisine, Je participe au tour léger. J'ai choisie un plat léger en calories mais qui reste réconfortant par sa saveur, sa douceur et même sa couleur.

Chou rouge braisé2Ingrédients (pour 4 personnes) :

1/2 chou rouge,

1 pomme,

1 oignon violet,

2 cuillères à soupe d'huile,

20cl de bouillon knorr,

1 cuillère à soupe d'épices hachés (cumin, cannelle, baies de genièvre, clou de girofle),

2 cuillères à soupe de graines de sésame.

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparation :

Peler la pomme, ôter le trognon et la râper grossièrement. Éplucher et hacher l'oignon. Laver et couper le chou en lanières régulières.

Dans une cocotte, faire revenir dans l'huile, la pomme, l'oignon et les épices. Faire colorer légèrement tout en mélangeant. 

Verser le bouillon, ajouter le chou et cuire à feu doux 45 minutes. Vérifier la cuisson.

Servir et parsemer de graines de sésame.

Chou rouge braisé

J'ai beaucoup aimé ce goût légèrement sucré, la saveur des épices et de la pomme cuite. A refaire tant que c'est la saison des choux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité