750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
13 novembre 2012

Grattin de fenouil et pommes de terre à la tomate

Il me restait 1 gros bulbe de fenouil, mais à lui tout seul il ne va pas sufir à rassasier toute notre tablée. Et comme j'adore le préparer en grattin, j'ai mis des pommes de terre pour compléter ce plat.

Gratin fenouil pdt tomate

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 gros bulbe de fenouil

3 pommes de terre moyennes

1 cube de bouillon de légumes

1 oignon

1 gousse d'ail

400g de concassé de tomates (en boite)

quelques feuilles de sauge

50g d'emmental

200g de lardons fumés

sel, poivre.

 

 

 

 

 

Préparation ;

Laver et couper le bulbe en 4. Eplucher, laver et couper les pommes de terre en 4. Cuire les légumes à l'eau bouillante additionnée du bouillon de légumes, 5 à 10 minutes (ils doivent être tendre).

Émincer l'ail et l'oignon et les faire revenir avec les lardons. Ajouter les tomates et enfin la sauge ciselée et laisser mijoter à feu doux.

Couper les fenouils et les pommes de terre en petits morceaux et les déposer dans le plat à grattin. Verser dessus la sauce tomate. Parsemer d'emmental rapé

Placer sous la grille du four pour 10 à 15 minutes.

Gratin fenouil pdt tomate2

Ce fut un succès. Le plat et les assiettes ont été vidés et saucés !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité