750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
11 novembre 2012

Granolas au chocolat noir de Cuisine-Ophélie

Granolas3

Comme chaque dimanche depuis quelques mois, je participe à Un Tour En Cuisine. Pour ce tour n°182 le sort m'a envoyé chez Cuisine-Ophélie et je peux vous dire que c'est Le blog à consulter avant les fêtes (pendant et après aussi en fait !), il regorge de recettes gourmandes et légères en calories. Le top pour les gourmandes.

Et comme j'en suis une je n'ai pu résister aux Granolas.

Granolas

Ingrédients (pour 30 biscuits) :

125g de flocons son d’avoine,

150g de farine complète pour pain paysan,

120g de fromage blanc 20%,

1 œuf,

30g 40g de cassonade,

6g d’aspartam,

4g de sel,

1 sachet de levure chimique de 11g,

100g de chocolat.

 

 

 

 

 

 

Préparation :

Dans un cul de poule, mélanger les farines, le sucre, le sel, la levure chimique, l’oeuf et enfin le fromage blanc. Pétrir au robot ou, pour les moins impatients, du bout des doigts pour en faire une pâte sablée.

Préchauffer le four à 180° et sortir la plaque pour quelle reste froide.

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte au rouleau sur une épaisseur d’1/2 cm et à l’aide d’un emporte-pièce découper des ronds.

Place du papier sulfurisé sur la plaque à four et déposer les ronds de pâte dessus. Enfourner pendant 10 minutes.

Déposer les biscuits sur une grille et laisser refroidir.

Utiliser 2 plats (un grand et un petit) pour faire un bain marie au micro-onde.
Casser le chocolat en carrés et les placer dans le petit plat. Placer le petit plat dans le grand et verser un peu d'eau bouillante dans le fond du grand plat pour faire un bain marie. Placer le tout au micro onde et faire fondre le chocolat. Quand le chocolat est fondu, laisser le bain marie en place (attention à ne pas se brûler), cela évite que le chocolat fige.

Tremper une face d'un biscuit dans le chocolat et à l’aide d’une fourchette faire une empreinte. Poser sur une grille. Faire tous les biscuits ainsi et laisser refroidir totalement.

Granolas2

C'est trop bon et comme les vrais Granolas il est impossible de n'en manger qu'un. Allons voir ce que Mariva a choisi chez moi. J'espère qu'elle s'est fait plaisir autant que moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmmmmmmm!!! des granolas....et maison en plus.......je craque!!<br /> <br /> A+
Répondre
T
Il faut que je teste ça bientôt! Ils sont magnifiques et j'ai juste envie de croquer dedans!
Répondre
M
TROP beaux et bons ces granolas, miam miam, bon dimanche
Répondre
Publicité