750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
4 novembre 2012

Tartelettes citron coco

Tartelette citron coco3

Je me suis inscrite (encore) sur Un Tour En Cuisine pour le tour à thème et aujourd'hui, je participe au tour du lait alternatif. J'avoue avoir eu du mal à trouver une recette, car je voulais en revisiter une qui contenait du lait de vache et le remplacer par du lait de coco.

Finalement j'ai opté pour des tartelettes citron-coco.

Ingrédients pour 10 tartelettes :

 Tartelette citron coco

Pâte sablée

125g de farine,

50g de poudre d'amandes,

50g de sucre,

50g de beurre mou,

1 oeuf.

 

Crème au citron

200g de lait de coco,

2 citrons non traités,

50g de cassonade,

2 oeufs.

 

 

Préparation:

Pâte sablée : Mélanger ensemble tous les ingrédients et pétrir jusqu'à ce que le beurre soit complètement incorporé. Former une boule, recouvrir d'un torchon et laisser au frais.

Crème au citron : Dans un récipient, verser le lait de coco, le sucre, les oeufs et bien mélanger au fouet. Râper les citrons pour en récupérer le zeste puis les couper en deux et les presser. Verser le zeste et le jus des citrons et mélanger de nouveau.

Les tartelettes : Préchauffer le four à 180°.

Abaisser la pâte au rouleau. Elle doit faire un peu plus de 5 millimètres d'épaisseur. Utiliser les moules à tartelettes comme des emportes pièces. Les garnir de pâte et presser pour faire monter les bords. Piquer la pâte, remplir les moules de crème au citron et enfourner pour 20 à 25 mn.

Laisser refroidir et mettre au frais au moins 2 heures avant de déguster.

Tartelette citron coco2

J'espérais que ce serait bon, mais j'étais loin de me douter à quel point !  C'est bien acidulé, onctueux, crémeux et croustillant à souhait. Ces petites tartes n'ont pas fait long feu. C'est moi qui vous le dit !

Tartelette citron coco4

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam!!!<br /> <br /> je t'en piquerai bien une!!!!<br /> <br /> A+<br /> <br /> Ale
Répondre
Y
bien sympa ces tartelettes!!miam ça devait être délicieux!biz et bon tour!!
Répondre
L
Très jolies tartelettes, tu as bien choisi en tout cas.<br /> <br /> BIZ
Répondre
Publicité