750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
4 novembre 2012

Caviar d'aubergine de Titeariane

Comme chaque dimanche je participe à Un Tour En Cuisine. Pour ce tour n°180, je me suis rendue sur le blog de titeariane. J'ai longtemps hésité mais comme j'avais de belles aubergines, j'ai choisie ce délicieux caviar.

Caviar d'aubergine

Ingrédients ( pour un pot) :

  • 2 belles aubergines bien ferme
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre + graines de cumin pour la présentation
  • 1 branche de thym
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • paprika piment doux, sel, poivre

Préparation :

Peler les aubergines, les couper en petits dés. Les faire cuire dans le fond d'une sauteuse 20 minutes avec une cuillère à soupe d'huile. Mixer les aubergines, arroser d'une cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter le cumin, saler, poivrer. Réfrigérer jusqu'a complet refroidissement.

Mettre la purée d'aubergine dans un plat de service, verser le citron, parsemer de thym frais et de piment doux.

Je l'ai servi pour un apéro dinatoire. Avec des biscuits à la tomate, des feuilles d'endive et des bâtonnets de carotte c'est un vrai régal et bien plus diététique que la mayonnaise !

Après ma visite de La cuisine au fil d'ariane je ne peux pas résister à l'envie de voir ce que titi2404 a réalisé en en s'inspirant chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo pour ce beau caviar!!! J'espère que vous vous êtes régalés! <br /> <br /> Bon tour!
Répondre
Publicité