750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 648
21 octobre 2012

Cookies aux pépites de chocolat de Kittie

Cookies pépites chocolat raisin2

C'est reparti pour Un Tour ... en Cuisine !

Pour ce n°171 je me suis rendue sur le blog de La cuisine de Kittie et le choix a été difficile c'est moi qui vous le dit ! Allez y faire un tour, vous ne serez pas déçu.

Comme j'ai cuisiné le mercredi, je me suis dit qu'une recette sucrée à faire avec les petits serait une bonne idée. Et en effet.... Ces cookies étaient un pur délice. Je me demande encore comment j'ai eu le temps de prendre des photos.

Cookies pépites chocolat raisin

Ingrédients :

  • 180g de farine,
  • 100gr de sucre roux (j'ai mis 50g de sucre roux et 50g de poudre d'amandes)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 60gr de beurre demi-sel bien mou
  • 1 oeuf
  • 100gr de pépites de chocolat (Chocolat à cuire coupé au couteau pour moi, ça fait de plus gros morceaux ...Miam!)
  • 1 pincée de sel pas besoin avec le beurre demi-sel.

 

 

 

 

 

 

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients sauf les pépites jusqu'à la formation d'une pâte. Si la pâte est trop séche, la mouiller avec une cuillère à soupe de lait.
  3. Si comme moi vous n'avez pas de pépites de chocolat mais une réserve de chocolat à cuire, vous pouvez en couper 100g à l'aide d'un grand couteau. Ajouter les pépites à la pâte et bien mélanger.
  4. Avec une cuillère prélever des boules de pâtes (pour la grosseur c'est suivant la convenance!) et les poser sur une plaque beurrée, en les espaçant suffisamment (ça gonfle!)
  5. Mettre au four environ 12min, il faut que les bords commencent à dorer. Ils sont délicieusement croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.
  6. à la sortie du four les laisser refroidir sur une grille. Et attention à la tentation de goûter voir si c'est trop bon... j'ai manqué ne pas pouvoir m'arreter !

Préparation ; 15 minutes
Cuisson ; 12 minutes

Cookies pépites chocolat
 
Pour avoir des "parfums" différents, j'ai ajouté à la moitié de la pâte des raisins préalablement trempés dans de l'eau et du rhum. Je dois dire que ce n'était pas mauvais du tout (dit-elle la bouche pleine)
 
Ceci dit, je ne sais pas pour vous mais j'irais bien rendre visite à Alaro qui devait trouver l'inspiration chez moi pour ce Tour En Cuisine.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité