750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
14 octobre 2012

Gaufres liégeoise de Maki

Gaufres liegeoises2

Encore un dimanche matin dédié aux bons petits plats. Pour ce Tour en cuisine n°169 j'ai jeté mon dévolu sur ces délicieuses Gaufres, du blog de Maki, idéales pour bien commencer cette journée.

DSC_3651

 Ingrédients (pour 15 gaufres) :

  • 400g de farine
  • 40 g de cassonade
  • 1 gousse de vanille
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 2 oeufs
  • 140 ml de lait
  • 1 bouchon de rhum
  • 4 g de sel
  • 180 g de perles de sucre panne sèche! Il ne m'en restait que 60g. J'ai remplacé le reste par 60g de noisettes caramélisées concassées, un petit suisse au chocolat.
  • 180 g de beurre demi-sel mou.

 

 

 



Préparation :

Dans le bol du robot, mettre la farine, la cassonade et la levure (diluée dans un peu de lait tiède avec une cuillère à café de sucre) . Mélanger. Ajouter les oeufs un à un.

Couper la gousse de vanille dans la longueur, gratter les graines et les mettre dans la pâte. Ajouter ensuite le lait tiède et le rhum dans le bol du robot. Pétrir jusqu'à la formation d'une boule.

Couper le beurre en morceaux. L'ajouter dans le bol du robot et mélanger jusqu'à complète absorption (pétrir pendant environ 15 mn pour obtenir une pâte lisse et compacte). Décoller la pâte des bords et du pétrin au besoin.

Recouvrir le bol d'un linge propre et laisser reposer 30 minutes minimum dans un endroit tempéré et sans courant d'air (le four pour moi).

Séparer la pâte en trois. Ajouter les billes de sucre à l'une des pâtes, pétrir et déposer au frais. Verser le petit suisse chocolaté sur la seconde, pétrir et déposer au frais. Enfin, pétrir la dernière pâte avec le concassé de noisettes caramélisées et garder au frais.

Faire chauffer le gaufrier, une fois bien chaud, déposer des boules de pâte (environ une cuillère à soupe) et retirer lorsque les gaufres sont bien dorées.

Gaufres liegeoises3

Je vous laisse déguster ces délicieuses gaufres, j'avoue avoir un faible pour celles au noisettes caramélisées, et rendre une visite à Diwall pour voir ce qu'elle a choisie chez moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elles snt vraiment appétissante ;-) miammmmmmmmm
Répondre
M
Je suis vraiment contente que ça t'ai plus !
Répondre
Publicité