750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 691 942
13 octobre 2012

Biscuits aux tomates séchées

J'aime bien les apéros dînatoires. C'est varié, coloré, festif et le must, ça se mange avec les doigts. Je prépare toujours des crudités à tremper, des chips (surtout pour les petits mais pas que...) et un p'tit truc en plus. Ce soir, ce sera des biscuits à la tomate. La recette est fortement inspirée du livre "Tu viens prendre l'apéro ?", offert par l'homme à noël dernier. C'est plein de bonnes idées.

Biscuit tomate séchée

Ingrédients (pour 24 mini-biscuits) :

  • 25g de tomates séchées
  • 30g de beurre mou
  • 30g de parmesan
  • 35g de farine
  • 1 cuillère à café d'origan

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du mixer. Mélanger jusqu'a la formation d'une boule ou de petites boulettes qui s'amalgamment facilement en appuyant dessus.

Faire un boudin, le filmer et le placer au réfrigérateur 30 minutes au moins.

Préchauffer le four à 180°

Couper le boudin en tranches d'un demi centimètre d'épaisseur. Les placer sur une feuille de cuisson et enfourner pour 7 minutes.

Placer les biscuits sur une grille pour les laisser refroidir.

Biscuit tomate séchée2

Ces petits sablés sont un vrai délice une fois refroidi, et trempés dans du caviar d'aubergine c'est... mais, pourquoi je n'en ai fait que 24 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité