750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 586
28 septembre 2012

Camembert pané sur lit d'endives

 Assiette camembert pané

 Je suis dans ma période cheese  ;-)  Je l'ai déjà dit et je le répète, je n'aime pas trop le camembert froid, mais c'est tout autre chose si il est pané, chaud sur un lit d'endives. C'est croustillant, savoureux, onctueux, un vrai plaisir pour les papilles !

 Assiette camembert pané2

Ingrédients (pour 2 assiettes gourmandes ou 4 entrées) :

  •  2 endives,
  • 1/2 pomme,
  • 75g  d'allumettes de canard fumé,
  • 1/2 camembert plâtreux,
  • 1 jaune d'oeuf,
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame,
  • 5 cuillères à soupe de chapelure,
  • sel, poivre,
  • 3 cuillères à soupe d'huile + 2 pour la cuisson,
  • 2 cuillère à soupe d'huile de noix,
  • 1 cuillère a soupe de vinaigre de cidre,
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne.

 

 

Laver les endives, les couper en tronçon de 2cm environ et les répartir dans les assiettes. Éplucher et couper la demi pomme en morceaux, les poser sur la salade et parsemer le canard.

Préparer la vinaigrette en mélangeant à la fourchette le sel, le poivre, la moutarde, les huiles et enfin le vinaigre de cidre. Verser la sauce sur la salade.

Couper le demi camembert en 4.  Dans une assiette à fond creux étaler le jeune d'oeuf et en enduire les quartiers de camembert. Dans une autre assiette verser la chapelure et les graines de sésame et rouler les quartiers de camembert dedans.

Faire revenir les quartiers de camembert dans deux cuillères à soupe d'huile chaudes quelques secondes sur chaque faces. Déposer les quartiers de camembert pané dans l'assiette et déguster immédiatement. C'est un véritable délice !

Assiette camembert pané3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité