750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
15 septembre 2012

Tarte aux figues, chèvre et noix

Cet été, comme tous les étés, je me suis gavée de magazines à potins. Je sais, c'est honteux, mais c'est tellement drôle parfois... Bon, tout ça pour dire que pas loin d'une Une avec une fille aux seins nus, je suis tombée sur le n°3 de INTENSE cuisine actuelle. Je l'ai dévoré et j'ai noté quelques recettes à faire, dont celle de la tarte aux figues, chèvre et noix. Ce magazine est vraiment bien, bien qu'un peu trop sophistiqué pour mon niveau.

J'ai suivie la recette pour ce qui est de la pâte feuilletée et je pense sincèrement qu'une pâte brisée croustillante est bien plus adaptée. Quant au fromage de chèvre frais, je n'en avais pas et l'ai remplacé par du fromage frais type Philadelphia, pour ne pas le citer et la tarte "goûtait" vraiment bon le chèvre juste avec la bûche.

Tarte chevre figue noix2

Voici donc la recette qui n'est pas si éloignée de l'originale :

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée brisée,
  • 1 bûche de chèvre,
  • 100g de fromage de chèvre frais,
  • 10cl de crème fraîche,
  • 1 oeuf + 1 jaune,
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide,
  • 6 figues fraîches,
  • 80g de cerneaux de noix,
  • 1 cuillère à soupe de pignons de pin,
  • sel, poivre, thym frais.

 Tarte chevre figue noix

Préparation :

Dérouler la pâte dans un moule à tarte, la piquer et réserver au frais.

Mixer quelques secondes la moitié des noix. Mélanger le fromage frais, la crème, les oeufs, le miel et les cerneaux de noix concassés. Ajouter le thym, saler légèrement et poivrer.

Préchauffer le four à 180°.

Couper les figues en quartiers et la bûche de chèvre en rondelles. Verser la préparation liquide sur le fond de tarte. Disposer les rondelles de chèvre et les quartiers de figues en alternant. Parsemer le reste de noix.

Enfourner pour 30 minutes.

A la sortie du four parsemez les pignons de pin et dégustez chaud avec une salade verte... un pur délice pour les amateurs de chèvre et de sucré salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Faire plaisir est mon plus grand plaisir !
Répondre
W
Cette tarte a l'air délicieuse! Merci pour la recette.
Répondre
Publicité