750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
21 juillet 2012

Petits pains au lait de coco de Linda

Encore une recette de boulange de chez Linda du blog mes p'tits délices du quotidien. C'est idéale pour les allergiques au lactose et comble du comble, c'est délicieux !

Petit pain lait de coco2

Ingrédients :

  • 500g de farine
  • 1 oeuf + 1 jaune
  • 250cl de lait de coco
  • 1 sachet  de levure boulangère
  • 60g de sucre
  • pincée de sel
  • 50g de margarine sans lactose
  • pépites de chocolat, amandes effilées ou rien !

Petit pain lait de coco3

Préparation:

Faire tiédir 100ml de lait de coco, y ajouter 1 cuillère à soupe de sucre, verser la levure et la laisser buller 15 minutes.

Mélanger tous les ingrédients et pétrir (au robot ou à la main), ajouter le lait + levure, et pétrir encore 10 minutes.

Couvrir d'un torchon humide et laisser gonfler au chaud (25 à 30°) 1h minimum.

Dégazer la pâte, puis la diviser en 6 petits pains. 

Les mettre sur une plaque couverte de papier sulfurisé, les badigeonner de jaune d'oeuf battu, et faire des incisions tout le long de chaque petit pain.

Laisser lever au chaud 45 min, puis cuire 20 minutes à 200°.

Préparation ; 40 minutes
Levée ; 1 heure 45
Cuisson ; 20 minutes

Petit pain lait de coco

On s'est tous régalé ! J'en ai fait 2 natures, 2 avec des amandes effilées et pour finir, 2 avec une barre de chocolat dedans façon pain au chocolat... Chacun a pu choisir selon son goût et savourer un délicieux petit déjeuner sur la terrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité