750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 508
10 juin 2012

Cupcakes framboises et roses

J'avais envie de faire de beaux gâteaux individuels pour la fête de l'école de mon grand et je suis tombée sur ce blog absolument délicieux et qui m'a inspiré ces délicieuses petites choses.

 Cupcakes framboise rose2

Ingrédients pour 18 cupcakes :

 Pour la pâte

  • 200g de farine
  • 150g de sucre
  • 1/2 sachet de levure
  • 180g de beurre fondu
  • 3 oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 50g de framboises (dont 18 pour le décor)
  • 12 gouttes de colorant rouge

Pour le topping

  • 2 blanc d'oeufs
  • 60g de sucre
  • 250g de mascarpone
  • 3 cuillères à soupe d'eau de rose

 Cupcakes framboise rose

Pour les cakes

Préchauffer le four à 180°

Faire fondre le beurre à feu doux ou au bain marie.

Dans un saladier, mélanger au fouet le beurre fondu, les framboises, le yaourt et le sucre (les framboises vont disparaître dans la préparation).

Ajouter la farine avec la levure.
Incorporer les oeufs un par un tout en continuant de mélanger au fouet et ajouter le colorant.

Remplir les caissettes (ou un moule à cupcakes) au 3/4 avec la pâte.
Mettre à cuire 20 min.

Laisser les gâteaux refroidir avant de les recouvrir avec la crème au mascarpone.

Pour le topping à la rose  

Battre les blancs en neige en incorporant le sucre en 2 à 3 fois (les blancs doivent former un bec quand on relève le robot)

Dans un bol travailler le mascarpone avec l'eau de rose. Ajouter une cuillère de blanc en neige et mélanger.

Ajouter ce mélange au reste des blancs en neige et mélanger délicatement. Réfrigérer une heure au moins.

Mettre la crème dans une poche à douille puis décorer les cupcakes. Poser une framboise sur le sommet. C'est prêt  ! Et en plus c'est un vrai délice.

J'en ai fait un grand pour le gateau d'anniversaire de l'homme, il a beaucoup aimé mais je pense que c'est plutôt un gateau de fille... idéal pour la prochaine fête des mères !

 Cupcakes framboise rose gateau2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité