750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
1 juin 2012

Madeleines au pistou

Ce soir, c'est la fête des voisins. Et ici, quand il s'agit de faire la fête tout le monde répond présent.

On commence à 17h à la maison de retraite en face, puis à 19h avec les autres résidences jusqu'à épuisement ... des victuailles. J'ai donc profité de ce vendredi oisif pour faire quelques petits amuses bouches moelleux et très goûteux.

 Madeleines pistou

 Ingrédients (pour 20 mini-madeleines ou 12 de taille normale) :

  • 70g de farine,
  • 1/2 sachet de levure,
  • 1 oeuf,
  • 40g de sauce au pistou,
  • 20g de emmental rapé,
  • 10g de beurre fondu.

  Madeleines pistou2

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

Faire fondre le beurre (10 secondes au micro-onde). Le verser dans un saladier avec tous les autres ingrédients et bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse et homogène.

Garnir le moule à madeleines à l'aide d'une cuillère à café et enfourner pour 8 à 10 mn.

Déguster tiède ou froid (avec un bon verre de rosé bien frais)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité