750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
23 mai 2012

Mousse au chocolat

La gourmande de chocolat que je suis (et c'est peu dire) n'avait pas encore publié de recette de mousse au chocolat. Voila qui est fait !

Mousse chocolat

Ingrédients :  

  • 200g de chocolat à cuire,
  • 40g de beurre,
  • 25g de sucre cristal,
  • 1 oeuf,
  • 4 blancs d'oeufs.

Préparation :

Monter les blancs d'oeufs en neige en incorporant le sucre dès que ça mousse.

Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie. Hors du feu, ajouter le jaune d'oeuf au chocolat fondu, bien mélanger.

Incorporer au chocolat une petite quantité de blanc pour détendre le mélange. Verser la préparation sur les blanc d'oeufs et remuer délicatement pour ne pas "casser" les blancs.

Réfrigérer durant 2 heures au moins avant la dégustation.

Préparation ; 15 minutes
Cuisson ; 10 minutes

Mhhh! Un vrai régal pour les inconditionnels du chocolat !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité