750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
13 septembre 2011

Cookies aux pépites de chocolat et noix de macadamia caramélisées

Cookies pépites chocolat noix de macadamia

Les biscuits préférés de mon adolescence... Souvenirs, souvenirs. Voyons voir si je retrouve le bon goût de mes souvenirs avec ces délicieux cookies. Ne résistant pas à innover un peu, j'y ai ajouté des noix de macadamia caramélisées.

Cookies pépites chocolat noix de macadamia3

Ingrédients (pour 20 biscuits) :

180g de farine

50g de cassonade

50g de poudre d'amandes

1/2 sachet de levure chimique

60gr de beurre demi-sel bien mou

1 oeuf

30g de noix de macadamia caramélisées

100g de pépites de chocolat (Chocolat à cuire coupé au couteau pour moi)

 

 

 

 

 

 

 

Préparation :

Dans un plat, mélanger la farine, la levure, la poudre d'amandes et le sucre. Ajouter l'oeuf et le beurre et mélanger jusqu'a obtenir une belle boule de pâte. Si la pâte est trop séche, la mouiller avec une cuillère à soupe de lait.

Si comme moi vous n'avez pas de pépites de chocolat mais une réserve de chocolat à cuire, vous pouvez couper 100g et les réduire en petits morceaux à l'aide d'un grand couteau. Ajouter les pépites et les noix de macadamia à la pâte et bien mélanger.
 
Préchauffer le four à 180°
 
Avec une cuillère prélever des boules de pâtes, les aplatir un peu et les poser sur une feuille de cuisson, en les espaçant suffisamment (ça gonfle un peu)
 
Mettre au four environ 12min, il faut que les bords des biscuits commencent à dorer. A la sortie du four, les mettre à refroidir sur une grille.

Ils sont délicieusement croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. C'est tout simplement irrésistible. Et encore plus pour les adorateurs de chocolat...

Préparation ; 15 minutes
Cuisson ; 12 minutes

Cookies pépites chocolat noix de macadamia2

C'est biscuits sont mon pêché mignon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité