750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 291
10 mars 2015

Tartines pomme et camembert

Je n'aime pas trop le camembert quand il faut le manger froid sur une tranche de pain. Mais c'est tout autre chose quand il est chaud sur une tranche de bon pain avec quelques feuilles de salade. C'est doux, onctueux, un vrai plaisir pour les papilles ! Et le mélange de saveurs avec la pomme et le miel est vraiment irrésistible.

En plus, c'est un dîner rapide, facile et complet. Idéal quand on manque de temps.

Tartine pomme camembert

Ingrédients (pour 4 assiettes gourmandes) :

  • Une salade (ou du mesclun, de la mâche),
  • 4 grandes tranches de pain,
  • 1 camembert,
  • 2 pommes chantecler,
  • quelques banches de thym frais,
  • 4 cuillères à soupe de miel,
  • sel, poivre,
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive,
  • 1 cuillère a soupe de vinaigre balsamique,
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Préparation :

Laver la salade, la sécher et la répartir dans les assiettes. 

Préparer la vinaigrette en mélangeant à la fourchette le sel, le poivre, la moutarde, l'huile d'olive petit à petit, et enfin le vinaigre balsamique et le citron. Verser la sauce sur la salade ou la garder dans le bol pour la servir à table.

Éplucher et couper les pommes en quartiers, le camembert en tranches fines.  Placer les tranches de pain sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Couvrir chaque tranche de quartiers de pommes, déposer par dessus les lamelles de camembert, verser le miel, parsemer le thym et enfourner pour 10 à 15 minutes le four à 200°

Poser les tartines sur la salade et déguster sans attendre.

Cette assiette est un pur régal. Elle fait partie de mes préférées bien sûr !

Préparation ; 35 minutes
Cuisson ; 5 à 10 minutes

Tartine pomme camembert2

tartinevégétarien,mâche ,camembertmiel,pomme ,painsaladethym 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super ces tartines,très appétissantes!
Répondre
L
Difficile de ne pas craquer devant des photos si alléchantes !
Répondre
L
je suis fan aussi de tartines, c'est rigolo, je n'ai pas encore testé cette assos..... en tartine, ça doit être vachement bon ! je note pour mon apérodinatoire que j'organise en janvier ;-)
Répondre
Publicité