verrines fruits rouge

Un dessert bien frais et fruité, de saison. J'adore !

Ingrédients (pour 6 verres) :

50cl de lait, 

4 jaunes d'oeufs, 

30g de maïzena, 

60g de sucre, 

1 gousse de vanille, 

200g de groseilles, 

200g de framboises, 

200g de fraises. 

 

Préparation :

Passer les fruits sous l'eau et les sécher doucement dans un torchon pour les groseilles et à l'aide d'un sopalin pour les fraises et les framboises.

Crème patissière, Verser le lait dans une casserole avec la gousse de vanille coupée dans la longueur et chauffer à feu doux.

Dans un grand récipient, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et la maïzena au fouet. Verser la moitié du lait bouillant sur la préparation et mélanger à nouveau. Ôter la gousse de vanille du reste de lait et verser la préparation dans la casserole et laisser chauffer tout en remuant sans cesse au fouet. Une fois que la crème à la bonne consistance, stopper la cuisson et poser la casserole dans un récipient rempli de glaçons. Remuer la crème de temps en temps jusqu'à ce qu'elle soit froide.

Mise en place, mettre un fond de crème dans chaque verre (une cuillère à soupe environ), répartir les groseilles dans les verres. Recouvrir avec la crème, répartir les framboises. Couvrir à nouveau avec les reste de crème et répartir les fraises coupées en morceaux.

Préparation ; 20 minutes
Refroidissement ; 30 minutes

J'adore ce genre de dessert. C'est super bon et gourmand sans le surplus de calories.