750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
22 juin 2009

Clafoutis aux groseilles et cassis

Panier cassis groseilles 

C'est l'été, il fait beau et chaud et j'avais envie d'un dessert frais, léger, acidulé et fruité. Abracadabra !

Ingrédients :

  • 400g de groseilles,
  • 200g de cassis,
  • 3 oeufs,
  • 80g de farine,
  • 70g de sucre,
  • 1 sachet de sucre vanillé,
  • 25cl de lait,
  • 25cl de crème fraiche,
  • 1 cuillère à soupe de liqueur de cassis,
  • beurre pour le moule.

Clafoutis groseilles cassis

Préparation :

Laver les fruits et les laisser sécher sur un torchon.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un grand saladier, mélanger au fouet les oeufs, le sucre et le sucre vanillé. Ajouter la farine, le lait, la crème et la cuillère de liqueur.

Dans un moule à manqué beurré, déposer les fruits puis, verser la préparation dessus. Enfourner et monter la température à 230°. Laisser cuire 15 à 20mn, puis laisser refroidir avant de déguster.

Préparation ; 15 minutes
Cuisson ; 20 minutes

C'est facile, rapide, pas gras et plein de vitamines. Un vrai régal quoi !

Clafoutis groseilles cassis2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité