750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 692 001
15 juin 2009

Clafoutis aux mirabelles

Ce matin, une envie de dessert à déguster à 2 à la petite cuillère m'a prise... et comme j'avais de belles mirabelles

Clafoutis mirabelles2

Ingrédients (pour 2 plats de 10cm, soit 4 parts) :

300g de mirabelles, 

2 oeufs, 

50g de farine, 

20cl de lait, 

30g de sucre, 

40g de chocolat blanc, 

1/2 sachet de levure, 

1 sachet de sucre vanillé.

 

  

 

 

 

 

 

Préparation :

Laver et dénoyauter les mirabelles et les répartir dans les plats.

Préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole, chauffer à feu doux le lait, le beurre et le chocolat blanc.

Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé. Faire un puits et y ajouter les oeufs. Mélanger au fouet pour que la pâte soit homogène. Retirer le lait du feu et le verser dans la préparation. Bien mélanger le tout et verser dans les plats.

Enfourner à 180° 20mn environ.

Préparation ; 35 minutes
Cuisson ; 5 minutes + 20 minutes au four

Pour une soirée en tête à tête c'est le Top ! et en plus il en reste pour le lendemain... à retenir pour une prochaine St Valentin.

Clafoutis mirabelles

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité