750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 691 942
25 juin 2009

Soupe de tomates

Une bonne soupe de saison, pleine de soleil et de vitamines. Très goûteuse, onctueuse et qui réveil les papilles.

Ingrédients :

  • 5 belles tomates,
  • 3 branches de basilic,
  • 1 oignon,
  • 1 gousse d'ail,
  • 1cuillère à soupe d'huile d'olive,
  • 10cl d'eau,
  • thym, sel.

Préparation :

Éplucher et émincer l'oignon. Dégermer et hacher l'ail.

Dans une casserole faire bouillir de l'eau et y plonger les tomates, l'une après l'autre, 1 à 2 minutes puis, les émonder (retirer la peau), les couper en morceaux et les épépiner.

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive puis ajouter les morceaux de tomates, l'eau, le thym et le sel. Couvrir et laisser cuire 15mn.

Mixer la préparation avec les feuilles de basilic.

soupe tomates

Préparation ; 30 minutes
Cuisson ; 20 minutes en cocotte minute

Régalez-vous. Même mon mari en mange ! et je peu vous assurer que ce n'est pas un fan des soupes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis une fan de soupe, elles m'ont toutes tentés ces soupettes dans tes articles !
Répondre
Publicité