750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Livre Gourmand
Un Livre Gourmand
  • Cuisiner est une passion que j'ai depuis toute petite. Ici, je vous fais partager mes recettes, mon aventure du CAP cuisine par correspondance, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot sur vos impressions ou vos encouragements ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Un Livre Gourmand
Newsletter
113 abonnés
Derniers commentaires
cuisine gourmande

Meilleurs-blogs-Cuisine-Gourmande-210x210

Archives
Visiteurs
Depuis la création 693 336
6 octobre 2016

Madeleines

Je remets à jour cette ancienne recette, refaite hier pour le plus grand plaisir des enfants, avec de belles photos gourmandes.

Ce petit gâteau à bosse est absolument parfait pour petit déjeuner. Imaginez vous en train d'en tremper une dans un bol de chocolat chaud... Elles sont également tout à fait indiquées pour le goûter de nos chères têtes blondes.  Parce que c'est trop bon, que ça tient dans une petite main et que, parfois, il y a des surprises dedans... 

Madeleines2

Ingrédients (pour 27 madeleines) :

  • 4 oeufs,
  • 1 citron,
  • 160g de sucre,
  • 230g de farine,
  • 100g de beurre,
  • 1 sachet de levure
  • quelques pistoles de chocolat (facultatif)
  • un peu de confiture (facultatif).

Préparation :

Mettre le beurre à fondre au bain-marie ou à feu doux.

Mélanger le sucre et les oeufs au fouet pour obtenir un mélange mousseux.

Ajouter la farine et la levure, bien mélanger et enfin, incorporer le beurre fondu, le jus et le zeste de citron

Préchauffer le four à 220°.

Répartir la pâte dans les alvéoles du moule, puis mettre les madeleines à cuire 8 minutes environs.

J'ai fais 3 plaques de 9 madeleines. La première nature, la seconde avec un morceau de chocolat au centre, la dernière avec un peu de confiture d'orange amère (remplir les alvéoles à moitié, verser un peu de confiture au centre et couvrir d'un peu de pâte).

Madeleines3

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je bave devant la version au chocolat !!
Répondre
L
magnifiques, j arrive
Répondre
Publicité